Tavigny-Télévie 2012

4e Télévie à Buret

Une grande journée de solidarité à la ferme de Jacques Pirson

L’asbl Tavigny Solidarité remet le couvert, pour la bonne cause, ce dimanche à Buret. Deux cents bénévoles seront sur le pont pour veiller au bon déroulement de cette quatrième journée de solidarité organisée dans le cadre du Télévie.

“Ce rendez-vous bisannuel continue à susciter l’engouement du public et nous en sommes ravis”, souligne Jacques Pirson, l’agriculteur qui met son exploitation agricole à la disposition de l’asbl organisatrice. “Nous avons déjà un millier d’inscrits. Il reste une centaine de places au repas.”

A Houffalize , comme dans d’autres communes, des enfants et des adultes souffrent de la leucémie. C’est pour eux que les bénévoles se mobilisent. “Nous mouillons notre chemise pour la bonne cause tout en évitant de stigmatiser les personnes malades”, tempère Jacques Pirson. “La journée de solidarité, c’est une grande fête pour tout le monde. Nous voulons leur apporter un peu de bonheur en espérant que l’espace d’une journée, ils oublient leurs soucis.”

Depuis 2006, ces festivités sont organisées, tous les deux ans, en alternance avec les 24 heures de Tavigny. Le succès va croissant. L’an dernier, un chèque de 32.000 € a été remis au FNRS. Au total, pas moins de 70.000 € ont déjà été récoltés avec l’objectif de faire progresser la recherche.

Nadia Lallemant DH.net

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s