Tavigny-Télévie 2010

Une journée Télévie à Buret

Televie_2010

L’ASBL Tavigny-Solidarité organise sa troisième grande journée solidarité dans la ferme de Jacques Pirson, à Buret (Houffalize).

La solidarité n’est pas un vain mot dans le village de Buret, un village qui accueille un an sur deux les 24 heures cyclistes.

Un village dans lequel les habitants n’hésitzent pas à s’impliquer dans diverses organisations caricatives.

« De 2002 à 2006, nous organisions des marches parrainées dans le cadre du challenge Super Nelly de Nadrin, explique Jacques Pirson, l’un des organisateurs de la journée Télévie du 10 octobre. En 2006 a eu lieu le premier repas cabaret au profit du FNRS. Cette journée a lieu tous les deux ans, en alternance avec les 24 h cyclistes . »

Le 10 octobre donc se déroulera le troisième repas cabaret. Et pour la deuxième fois, c’est la ferme de Jacques Pirson qui accueillera la manifestation.

« De manière à réduire les coûts encore, note Jacques Pirson. L’étable est transformée en salle de spectacle. »

Le programme est chargé pour cette journée du 10 octobre dans le village de Buret. Dès 10 heures, les animations ludiques et variées seront proposées.

« Château gonflable, promenade en calèches, exposition de miniatures agricoles, jeux en bois, grimage, note Jacques Pirson. Le repas sera servi à partir de midi. Suivra le spectacle cabaret qui dure au moins deux heures. Il y a des sketches, des chants, de la danse, c’est très varié. Ce sont des gens de la région qui effectuent ce spectacle. »

Plus de 700 en 2008

Les prix de repas sont fixés à 15 ? pour les adultes et 7 ? pour les enfants, le reste des animations est totalement gratuite.

La journée sera aussi animée par les Choffleux d’Buses.

« Notre idée est de soutenir la recherche scientifique, la recherche contre toutes les formes de cancer. L’action est pour le Télévie, mais tous les fonds sont destinés à la recherche pour le FNRS », raconte Jacques Pirson.

Les deux premières éditions ont été une réussite avec plus de 720 repas servis il y a deux ans et plus de 1000 personnes présentes.

« On sent que la population s’investir dès qu’il y a une action philanthropique. Le maitre-mot, c’est la solidarité. Nous sommes près de 150 bénévoles. tout le monde s’implique », poursuit l’un des organisateurs.

Les comités de village de Boeur, Wandebourcy, Buret, Vissoule, Tavigny et Cetturu s’investissent au même titre que le comité de parents de l’école de Tavigny ou la JS Tavigny.

En 2008, cette journée de solidarité avait rapporté 21 842 ? pour le Télévie.

« On ne se fixe pas d’objectif précis, on veut que tout le monde passe une bonne journée en contribuant à une bonne action », conclut Jacques Pirson.

Televie_2010-1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s